Mesdames, Messieurs, il est temps de se préparer à la folie des prix barrés !

 

Soldes

 

Et oui, demain commence une course effrénée aux perles rares et coûts réduits !

Ainsi, il est de mon devoir de dénicheuse de vous aider dans la préparation de cette épreuve périlleuse...

Comme toutes les années, les magasins vont être envahis et mis sens dessus-dessous et vous allez devoir entrer dans la fourmillière pour [trouver les pièces phares que vous avez repéré depuis plusieurs jours].

 

Etape 1 - Faire du tri dans votre dressing

Avant de commencer les soldes d'hiver, je vous conseille un petit rangement dans vos vêtements. Il vous permettra de vous débarrasser du surplus que vous gardez par pur fétichisme, nostalgie ou "parce qu'on ne sait jamais".

Ainsi, vous verrez plus clair dans votre armoire ! Et cela vous permettra d'accéder plus facilement à notre deuxième étape.

 

Etape 2 - Etablir une liste

Pour partir sans stress et éviter de trop piétiner dans les magasins en se laissant attendrir par de simples prix sympathiques, je vous conseille de confectionner une liste. 

Avec le rangement de votre dressing, vous saurez rapidement les pièces qu'il manque à votre garde-robe. Vous éviterez ainsi les fausses bonnes affaires et les doutes sur un haut ou pantalon que vous n'auriez jamais regardé en temps normal.

 

Etape 3 - Fixer un budget

On sait que nous sommes facilement tentés par les "bonnes affaires"... Une accumalation de petits prix finit par faire une belle somme ! Le fait de fixer un budget vous permettra d'acheter ce dont vous avez réellement besoin et évitera à votre compte en banque de passer dans le rouge.

 

Etape 4 - Mettre une tenue confortable

Faire les soldes prend souvent du temps. On piétine d'un rayon à un autre, d'un magasin à un autre et nos pieds souffrent ! Pensez donc à mettre des chaussures confortables et une veste plutôt légère pour ne pas suffoquer quand vous rentrez dans un magasin surchauffé.

 

Etape 5 - Eviter LE regard vers LA nouvelle collection

Et oui, nous sommes tous attirés par cette nouvelle collection qui brille au fond du magasin. Bien rangée, avec des nouvelles formes et de belles couleurs, elle attise notre regard et notre curiosité. 

Pensez que vous aurez tout le temps pour vous occuper de cette nouvelle collection, concentrez-vous plutôt sur les belles affaires s'il y en a ;-)

 

Etape 6 - Se faire plaisir

Etre raisonnable et ordonné c'est bien, mais penser à se faire plaisir c'est encore mieux !

la-folie-nous-gagnera-t-elle

 

[Alors, prêts pour les soldes ?]