Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesdenicheuses.fr
5 mars 2013

Minute papillon !

La capitale de la soie fait éclore le papillon de son nœud(f) avec L’atelier à nouer…

Pour le plus grand plaisir de notre garde-robe !

Le nœud papillon n’est plus un simple nœud de cravate pour les grandes occasions. Il se décline sous différentes formes, couleurs, matières et motifs. En passant du liberty, aux carreaux et aux petits pois, il est un véritable accessoire de mode.  On le retrouve même sous forme de bague, de collier et de broche.

Je vous laisse découvrir ce bel univers de L’atelier à nouer à travers une interview de sa créatrice Audrey Oltz.

          noeud-papillon-a-nouer-noir-ronds-blancs   cravate-bout-carre-pied-poule-noir

Les Dénicheuses : Quel est l'univers de L'atelier à nouer ?

L'atelier à nouer : Ma volonté est de rendre le sur-mesure accessible à tous. Création d’accessoires de mode sur-mesure, L’atelier à nouer s’adresse aux hommes et aux femmes en quête d’unicité.

D: Qui se cache derrière ses créations ?

A.N.: C’est avant tout une passionnée qui a décidé de partager avec d’autres ses créations. Je suis désormais la créatrice de L’atelier à nouer après avoir débuté sous la marque éponyme Audrey Oltz. La véritable question est plutôt « que cachent ces nœuds papillons ? ». A la fois accessoires de mode féminins où se mêlent pendentifs, bagues, bracelets et colliers mais aussi incontournables du vestiaire de ces messieurs qu’il s’agisse de nœuds papillon ou de cravates.

D: Le style parfait pour vous, c’est quoi ?

A.N.: Chaque pièce que j’achète, crée, customise m’apporte quelque chose de différent. C’est avant tout un mélange de matières, de look qui permettent de composer un style, du moins mon style. Et comment ne pas parler de l’accessoirisation, cœur de mon métier !

Une tenue simple agrémentée de quelques accessoires bien choisis sophistique votre style. (Entièrement d’accord ! ^^)

D: Quels sont les aspects qui vous plaisent le plus dans la création d'un nœud ?

A.N.: La richesse du concept est de pouvoir s’affranchir des règles et codes qui, autrefois, imposaient un carcan vestimentaire, tant aux femmes qu’aux hommes. Désormais, le nœud est multiple, il se veut décontracté, associé à une chemise en jean, dandy grâce aux motifs liberty, ou encore élégant voir surprenant lorsque des associations de matières franchissent les codes de la mode vestimentaire.

D: D'où vous vient l'inspiration ?

A.N.: Pour moi, comme pour la majorité des créateurs, le leitmotiv premier a été de répondre à un besoin que je n’arrivais pas à satisfaire avec l’offre proposée en ligne ou encore en boutique. A l’ère du tout personnalisé, où chaque pièce et accessoire se veulent unique, il m’a fallut trouver une alternative aux standards sans âme.

Est venue ensuite l’interaction entre l’envie de créer, un savoir-faire transmis par ma mère et le dessin de nouvelles lignes.

De plus, j’ai souhaité réinterpréter de multiples manières le nœud papillon afin de montrer qu’au delà du symbole d’élégance et dandysme qu’il est, il peut proposer un nombre étonnant d’applications et de réinterprétations.

          Noeud-papillon-a-nouer-bleu-chiné    noeud-papillon-a-nouer-liberty-noir-rouge-2

D: Quelles photographies illustreraient au mieux les réalisations de L'atelier à nouer ?

A.N.: Certainement ma nouvelle série de visuels 2013. Mon état d’esprit, l’ambiance que j’aime, l’éclectisme de mes créations, tout est dit en images.

 Visuel-collection-FEVRIER-2013-HD

Merci à Audrey pour cette rencontre !

N’hésitez pas à visiter son site www.atelieranouer.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité