Envie d'un univers coloré et poétique, doux et chaleureux ?

 

PSSTTT, venez, j'ai découvert une marque de vêtements et d'objets, pour les hommes, les femmes, les enfants et la maison !

Une adresse secrète ? NON, mais en tout cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée !

Allez, je vous dis tout, voilà mon dernier coup de cœur : MUSKHANE, « sourire en Népalais », tout un programme... Invitation au voyage et plongée garantie dans des lignes pures et contemporaines au savoir-faire ancestral.

Thierry et Valérie Billot fondateurs, ont lancé cette marque en 2003. Tous les deux passionnés de voyages et attentifs à la dimension humaine, ils travaillent des matières naturelles et renouvelables, principalement le feutre et le cachemire, dans une démarche de commerce responsable. La marque est belle, sa philosophie tout autant : c'est une histoire d'hommes et de femmes, des échanges constants, des engagements réciproques, une participation sociale et une attention toute particulière pour l'environnement.

Des tapis et coussins, des corbeilles et paniers de rangement, des pulls et accessoires de mode, des guirlandes, des balles, des champignons... autant d’objets ludiques, éclatants de couleur et emprunts de douceur.  

Encore une boutique Parisienne me direz-vous ? Oui, c'est vrai mais elle voyage du Népal d'abord où sa co-fondatrice vit la plus grande partie de l'année et vient à nous avec la possibilité de commander sur de nombreux sites en ligne ...Et sur Lyon, un revendeur : "Entrée en Matières" situé Rue du Chariot d'Or à la Croix Rousse.

Personnellement, j'ai  craqué pour le nid de rangement à suspendre, objet insolite par excellence : Emilie me l'a fait expédier en deux temps trois mouvements avec une écoute et un service à toute épreuve ;-) 

Merci pour cette belle découverte !

 

muskhane-2

 

muskhane-102muskhane-10muskhane-101muskhane-103muskhane-9

 

muskhane-12

Possibilité de télécharger le catalogue de la collection printemps-été 2013 sur www.muskhane.fr

 

Stéphanie, Dénicheuse Insolite