Et oui, décidément, la Suède a toujours un train d'avance...

biba

Des boutiques ont décidé de mettre en place des mannequins aux tailles et silhouettes "réalistes" (source BIBA). Une belle initiative qui, on l'espère, se répendra rapidement. 
 
Et pour cause, il y a plusieurs mois, une étude menée au Canada et aux Etats-Unis par Ben Barry montrait que le postulat du marketing qui reposait sur la frustration n'était plus d'actualité...
Ainsi, il a été observé sur 2500 femmes de différents âges, ethnies, silouhettes et mensurations, que l'intention d'achat augmente :
  • +200% quand une consommatrice voit une publicité avec un mannequin ayant la même taille (ou une taille supérieure)
  • +175% quand une consommatrice voit une publicité avec un mannequin du même âge.
 
Avec des mannequins similaires à elles, les femmes peuvent mieux se représenter le produit (vêtement, accessoire, produits de beauté, etc.) car elles s'identifient. Elles se sentent valorisées, belles et sûres d'elles ! :)
 
[ Et vous, qu'en pensez-vous ?]
 
Sabrina B., Dénicheuse Mode