En ce moment, elle fait parler d'elle dans les médias avec la sortie en salle du film (hier) relatant son histoire "Free Angela and All Political Prisoners"...Je vous parle bien-sûr d'Angela Davis, icône et symbole du Mouvement des droits civiques américains. 

Militante, féministe et communiste, elle incarne à elle seule la lutte pour le "Power to the people" dans les années 70. Fichée sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés du FBI suite à l'assassinat du juge Harold Haley le 7 août 1970, elle est rapidement arrêtée et emprisonnée. C'est alors qu'une véritable mobilisation prend vie et manifeste pour la libération de la jeune femme. Cette histoire éclate dans le monde entier et un soutien international s'en suit. 

Free Angela and All Political Prisoners est l'occasion de revenir sur ce destin hors norme à travers 4 années de cette activiste afro-américaine (de 1968 à 1972). 

Aujourd'hui, fidèle à elle-même, Angela Davis lutte contre la peine de mort et l'emprisonnement. Elle enseigne à l'Université de Santa Cruz. 

 

Une histoire hors norme à découvrir rapidement dans les salles !

 

 

angela_davis3 
FREE_ANGELA_AND_ALL_POLITICAL_PRISONERS
Sabrina