Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesdenicheuses.fr
21 décembre 2012

Tomate mozzarella revisitée !

J'ai testé pour vous une idée originale pour revisiter la tomate mozzarela !

Alors oui, vous allez me dire "c'est pas la saison"... Et je vous répondrais qu'il n'y a pas de saison pour les bonnes choses ! Pour les fêtes, cette petite entrée fera à coup sur son effet !

J'ai testé deux fois cette recette, pour mon amoureux et pour mes dénicheuses préférées ! Je n'ai eu que des compliments : mission accomplie !

C'est simple, rapide et économique.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

° 4 tomates grappe

° 1 boule de mozzarella de bufflonne

° 1 branche de basilic

° Huile d’olive

° 1 blanc d’œuf

° 4 feuilles de gélatine

 

1er étape Les tomates

Avant toute chose, garder les pédoncules des tomates. Elles serviront pour la décoration du plat.

On commence donc par enlever le centre de la tomate. Faites une légère incision en forme de croix cela servira à vous aider à éplucher le fruit. Puis, plongez les tomates pendant dix secondes dans l'eau bouillante.

Épluchez-les en enlevant la peau à l'aide des incisions réalisées. Coupez-les en dés.

Dans un saladier, mélanger les tomates coupées en dés avec du sel pour les faire dégorger. Passez-les dans une passoire ou un tamis pour évacuer l'eau.

 

2ème étape La mozzarella

Coupez la mozzarella et ajoutez de l'huile d'olive et du poivre. Enroulez chaque morceau de mozzarella dans une feuille de basilic.

 

3ème étape

Passez les tomates au mixeur. Filtrez la préparation pour enlever les pépins.

Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 à 7 minutes. Essorez puis mettre à fondre dans une casserole. Une fois fondues, ajoutez les feuilles de gélatine aux tomates mixées. 

Battre fermement un blanc d'œuf avec du sel puis ajoutez-le aux tomates mixées. Versez le mélange dans un moule en silicone.

Ajoutez au milieu, le morceau de mozzarella entouré de basilic. Lissez avec une spatule.

Réfrigérez pendant une heure pour que le mélange prenne.

Vous pouvez dresser de différentes façons : soit simplement comme sur la photo, ou avec une petite salade assaisonnée.

 

A vos fourneaux !!!

IMG_0119

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité