Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesdenicheuses.fr
7 décembre 2012

N'y a-t-il pas d'amour heureux ?

Et si pour ce premier post je vous parlais du dernier livre que j’ai lu « N’y a-t-il pas d’amour heureux ? » de Guy Corneau.

Ce livre peut avoir une vraie influence sur notre regard sur la vie de couple…

Pour résumer, je dirais qu’il nous fait prendre conscience que nous devons arrêter de vouloir combler nos manques par l’autre…  

Et oui, ceci est valable autant pour les hommes que pour les femmes… Conscientiser que l’autre n’est pas là pour combler nos vides…

Ne serait-ce pas là le secret pour qui veut réussir une belle vie de couple ?  Je sais, la chose n’est pas aisée !

Arrêter de rejeter la faute sur l’autre car, au fond, on attend de lui qu’il comble nos vides… Aimer juste pour aimer. Accepter l’autre dans son intégralité. Ne pas chercher à le faire changer dans le seul but de combler nos propres failles.

Apprenons simplement à nous aimer pour mieux aimer l'autre. Promesse d’un amour harmonieux et épanoui…

Que de belles perspectives, non ?

 

amour_heureux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité