Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesdenicheuses.fr
20 mars 2013

A l'heure où les vacances sont finies

Les vacances sont finies… nous avons, pour la plupart, tous repris le chemin du travail...

Pourtant, vos enfants vous demandent déjà quand sont les prochaines vacances ?!

 

A cœur vaillant rien d’impossible, je vous donne ma dernière astuce pour remonter le moral de vos troupes !

Me voilà donc partie, non pas dans une prouesse culinaire (je ne ferai pas de concurrence déloyale à Chloé, THE Dénicheuse cuisine), mais dans un essai d’œuf cuit dur épatant saupoudré d’un « c’est moi qui l’ai fait » agrémenté du regard épaté et rigolard de mes enfants ! Bref, le tour est joué...

Pour dissiper la morosité de ce début de reprise, il vous faut  :

  • des œufs de tailles moyennes
  • des moules pour transformer vos œufs durs en jolies formes

 

D'abord, les faire cuire et les écaler. Alors qu’ils sont encore chauds, choisir son moule et mettre un œuf dans la forme choisie ; refermer délicatement.

Faire ensuite tremper le moule dans l’eau froide 10 minutes.

Puis, ouvrir le moule délicatement et votre œuf en aura alors pris la forme.

C’est aussi simple que drôle et ce petit tour de passe-passe ravira tout le monde !

La preuve en image :

P1060400

P1060410

Dernière précision : l'oeuf est mangé froid, mais je pense qu'il est possible de le tiedir en le plongeant quelques instants dans l'eau chaude une fois la forme donnée.

Le petit + : à l'approche de Pâques, je trouve le lapin très sympa... il évitera le trop plein de chocolat !

En vente chez Alice Délice. Existe aussi en modèle voiture et poisson (environ 7 € le lot de 2). 

 

Stéphanie, Dénicheuse Insolite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité